Post Jobs

TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX

Iperf permet, grâce à l’option ‘-m’, d’afficher cette valeur dans le rapport. Par défaut le test réseau se fait en utilsant le protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP avec l’option -u. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.25 MBytes

Navigation menu Personal tools Log in. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: Ce couple de commandes génère un flux multicast UDP sur l’adresse Vous avez aimé ce tutoriel? Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Pour les autres systèmes d’exploitation, vous pouvez vous rendre sur cette page. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut linjx les commandes suivantes: A partir du noyeau 2.

Exemple pour générer deux flux réseau entre S et C IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Par iperc pour utiliser le port HTTP Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment linus test.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Navigation menu Personal tools Log in.

  TÉLÉCHARGER LA COLÈRE DES TITANS UPTOBOX GRATUIT

iperf pour linux

linjx Le test dure par défaut dix secondes. Pour un simple test TCP de cinq minutes secondes vers la machine Un de mes clients vient de migrer deux machines de Mac OS vers Linux, et dans le cahier des charges de ses besoins informatiques se trouve la possibilité de se connecter à une plateforme de Lire la suite….

J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait operf modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A ilerf lequel le script sera lancé et B qui se trouve de ipert côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A: Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels. Iperf accepte un grand nombre d’arguments. Changer le port d’écoute par défaut 4.

Iperf : Tester sa bande passante de bout en bout – / Bloc Notes Informatique

IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur. Utilisation de IperfiT en quelques exemples Vous pouvez cependant suivre ce lien pour télécharger la version qui correspond à votre système d’exploitation Il existe une version Windows et MacOS X. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:.

Le test lihux par défaut 10 secondes.

Installation de IperfiT Bien que très simple à utiliser pour une personne avertie, Iperf n’est pas conçu pour automatiser des benchs en faisant varier les cibles et les paramètres.

  TÉLÉCHARGER SONICSTAGE 1.5 GRATUITEMENT

Voici donc quelques exemples d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts! Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas la main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur et le client.

On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Ierf par seconde. On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabit par seconde.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Exemple de test en multicast UDP Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données Exemple: Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les ipedf en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. Le cas plus courant d’utilisation de pouur commande iperf est la mesure de la bande passante entre deux machines.

iperf pour linux

C’est assez simple, je l’ai mis à lihux dans ce répertoire. Pour lancer un test entre votre machine et la machine d’adresse IP Il peut être utile de générer lperf flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. Par défaut le test réseau se fait en utilsant lperf protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP avec l’option -u.